lundi 5 décembre 2022

La Tech respire en Bourse



Sur la place parisienne, les champions de la Tech font une grande progression. Jerome Powell donne ainsi des preuves de cette progression. Les titres des groupes technologiques évoluent en nette hausse. Bien plus que le luxe un peu plus tôt.

Les géants de la tech, font donc grimpés leur titres au CAC 40. Il s’agit entre autres de ATOS qui vers 10h40 a considérablement progressé, Soitec a également signé une hausse, le groupe Dassault Systèmes fait un bien meilleur score. 

Jérôme Powell, Président de la Réserve Fédérale. Est donc à l’origine de cette embellie ses mots. Qui ont un impact sur la hausse des titres.


Plus de souplesse pour Jerome Powell


Mercredi soir, dans son discours, le Banquier indique que la progression des taux d’intérêt devraient ralentir et cela pourrait arriver dès Décembre. 

Son discours est ponctué d’espoir avec ces paroles qui rassurent. Le président affiche une confiance par rapport à  l’évolution de la situation économique américaine. Comme le montre Alexandre Baradez.

Ainsi, sur le marché secondaire les taux d’intérêts pour la dette des États-unis ont clairement chuté. Peu après l’intervention de Jerome Powell, il y’a eu une détente sur les taux synonyme de soulagement. Les bénéfices du trésor tombent de façon considérable. D’ailleurs, la bourse américaine a connu une légère hausse de sa valeurs lors de la clôture en milieu de semaine.


Une détente souhaitée


Les détentes observées sur les taux d’intérêts américains liée au déclaration du président. Porte l’ensemble du compartiment technologique. Ceci s’est encore confirmé ce mercredi, affirme l’expert Sébastien Sztabowicz.  

« La macroéconomie influence beaucoup les actions des groupes de technologies, ainsi les valeurs avec des hausses de taux d’intérêts. Sont meilleurs pour la croissance de la bourse, notamment lors de la hausse des taux d’intérêt rapportés par les obligations ». 

Selon un analyste anonyme, la progression qu’a connu le groupe Salesforce est aussi un moyen de maintenir la hausse. Atos renforce sa collaboration avec Amazon Web Services, dans un accord mondial. 


Soitec valide sa nouvelle technologie


Soitec avec le groupe STMicroelectronics, ont annoncé un accord sur une nouvelle technologie de substrats de silicium (SiC). Un composant clefs, pour l’industriel. 

STMicroelectronics va ainsi adopter cette nouvelle technologie de substrats de silicium. Pour une nouvelle gamme de substrats dans les mois avenir.

« La transition apportera des avantages considérables aux clients, notamment les constructeurs dans le domaine de l’automobile». Déclare Marco Monti.