lundi 19 décembre 2022

Épargne logement : Que choisir ?



Pour votre épargne, il y a plusieurs qui s’offre à vous. Vous avez l’ambition de constituer une épargne et ne savez pas sur quel dispositif miser. Il y a des dispositifs pour vous. Des épargnes logements existent pour vos différents plans. Il existe ainsi deux dispositifs d’épargne logement qui pourront vous correspondre assurément. Des épargnes logement qui ont été revues et réévaluées pour mieux correspondre à vos attentes. Par exemple le CEL, qui a été revu. 


L’épargne logement chronologiquement parlant


Des comptes ont été revus, suite à une réforme des comptes épargnes datant de 2018. Désormais, certains des dispositifs ont également changé du fait de ces réformes. Les comptes créent au courant de l’année 2018 étaient déjà imposable, mais des changements sont survenus. De ce fait, les comptes datant de 2018 ont eux connu des changements.


Comme en 2016, des comptes PEL ont ainsi connu une petite modification. Au sens, où ces comptes ont perdu en taux d’intérêt, les taux d’intérêt de ces comptes ont baissé jusqu’à un taux exceptionnel de 1 %. En ce qui concerne le CEL, la tendance a été tout autre. Ces comptes ont connu une tendance tout d’abord élevée avant de chuter par la suite. C’est au cours de l’année 2020 que la tendance a vraiment été significative, passant d’un taux de l’ordre de 0,25 % à un taux supérieur c’est-à-dire 1,25 %. Ce taux de 1,25 % est encore d’actualité en ce moment.


Mais quels sont exactement les avantages pour ces différents comptes destinés au logement. C’est donc ce que nous allons vous expliquer plus clairement ici.

 

Le PEL

 

Le PEL se distingue d’abord par sa véritable simplicité. Il s’agit d’un placement, qui ne demande aucuns frais. Ce système présente des avantages de sûreté pour le client. L’épargne dans ce compte est assurément protégée par l’État. De plus, de cela il n’y a pas à débourser pour des frais supplémentaires par exemple pour la gestion ou encore le dépôt.


Le CEL


Là encore il n’y a pas besoin d’avoir peur pour un quelconque risque, les frais d’ouverture ne sont tout simplement pas présents.