vendredi 18 février 2022

Les français face à l’usage des cryptomonnaies



Le comportement des français envers la cryptomonnaie évolue. Une étude de l'Ipsos et du cabinet Kpmg, fait état de 8% de français ayant déjà investi dans la cryptomonnaie en 2021. Une nette progression par rapport à l'année précédente où il était de 3%.

Près d’un adulte sur dix a déjà investi dans du bitcoin ou dans les milliers d’autres cryptos existantes. Et la tendance n’est pas prête de s’arrêter.

Les perspectives d'avenir en France sont bonnes avec 30% de Français qui envisagent à l'avenir d'investir dans la cryptomonnaie. 


LES RAISONS DE CE BOND


Les Français en quête de solutions dans un contexte marqué par un pouvoir d’achat en baisse couplé à de l’inflation, font recours à la crypto. Même si le risque est là, les taux de croissance importants semblent pour beaucoup une manière intelligente, de faire fructifier son argent. 

Malgré une mauvaise réputation auparavant faite de préjugés sur un côté obscur, le Bitcoin est de plus en plus vu comme un investissement ordinaire.

 

LA PRUDENCE EST DE MISE

 

Il convient de signifier qu'il ne faut pas se faire d'illusion de richesse fulgurante quant à la crypto. En effet certains ont tendances à le voir comme un casino où ils peuvent vite accéder à la richesse. 

Il convient de l'aborder comme une nouvelle valeur refuge, en d'autres mots un investissement à long terme. 

Il est recommandé d'opter pour une démarche prudente en n’investissant par exemple que ce que vous êtes prêt à perdre. Ne misez pas de grosses sommes d'un coup mais plutôt l'étaler par tranches de 50-100euros par semaine.

Aussi se méfier des prédictions comme celle d'un bitcoin à 1 million de dollars en 2030.

 

LE BITCOIN, UN THÈME DE CAMPAGNE ?

 

Eric Zemmour qui était en visite ce lundi chez un acteur de la crypto s'est prononcé sur la question. À Ledger, une entreprise française spécialisée dans la sécurisation des cryptos, il fait l'annonce d'une batterie de mesures dans son programme liées à cette thématique notamment la “création d’un environnement favorable à la détention et la création des cryptoactifs”. L'intérêt des Français pour le sujet est grandissant avec pas moins de 18% des sondés qui affirment que  leur choix électoral prochain, sera influencé par le positionnement des candidats sur la question des cryptomonnaies.