mardi 12 avril 2016

Michelin sur la tendance haussière du marché européen

Le géant traditionnel de la pneumatique s’est récemment exprimé sur la situation actuelle de la commercialisation de pneus ainsi que sur la tendance du marché actuel de la pneumatique. En effet selon Michelin, le marché européen a bénéficié d’une légère hausse.

Les ventes progressent en Europe

Le secteur de la pneumatique en Europe semble être dans le vert. La zone européenne est en train de bien l’emporter sur ses concurrents chinois. En effet le secteur de la pneumatique première monte pour les voiture en Europe continu de suivre sa tendance haussière. Cette ligne droite dans les ventes a débutée depuis le mois de janvier et de février dernier, et poursuivrait son évolution jusqu’en mars selon les premières statistiques.

Cette remarque est d’ailleurs de l’avis du directeur de la ligne pneus tourisme de Michelin, qui s’est exprimé sur la question ce vendredi, affirmant que « les chiffres sont encore en cours de consolidation » indiquant ainsi la tendance haussière de l’état actuel du marché européen. Thierry Chiche s’exprimait devant la presse lors de l’évènement du 1er anniversaire du pneu Michelin Crossclimate été-hiver, faisant savoir que les chiffres sont « sur une tendance qui se confirme raisonnablement ».

Une progression pour le secteur des pneus tourisme camionnette 

Cette tendance haussière dans le secteur de la pneumatique première monte pour les voitures s’est aussi remarquée dans le secteur des pneus tourisme camionnette première monte, destinés pour équiper les véhicules neufs tout justes après leur sortie d'usine. En effet une progression de 1% dans cette catégorie a été notée en janvier sur le marché européen et en février, cette tendance haussière s’est aussi confirmée au mois de février en atteignant la barre des 5%.

Par ailleurs, même si la commercialisation des pneus pour le mois de mars semble bien suivre cette ligne droite, les résultats exacts devront bientôt être connus. En effet Michelin donnera la semaine prochaine sa tendance officielle pour le mois de mars. Par ailleurs, la grande société s’est bien félicitée du comportement du marché pneumatique entre le mois de mai 2015 et de février 2016. La compagnie avait vendu plus de 3 millions d’exemplaires de ses pneus été-hiver durant cette période, lui permettant d’attirer encore 1% du marché en Europe dans un intervalle de moins d’une année. Une grand réussite pour Michelin, que Thierry Chiche qualifie d’une innovation « très rapide » et qui est totalement au-dessus de leurs « attentes. »