lundi 25 avril 2016

Le nouvel emballage de Coca cola « one Brand » révélé

Afin de répondre davantage aux besoins des clients, Coca Cola vient de lancer une nouvelle campagne dénommée « Taste the Feeling ». Elle vient répondre à la stratégie mis en place par le groupe. Cependant, elle vise à élaborer un graphisme « One Brand » permettant aux consommateurs de faire facilement leur choix. Ce nouvel emballage s’étend toutefois à tous les produits Coca Cola.

Un graphisme permettant aux consommateurs de faire leur choix

Coca Cola procède au lancement de ses nouveaux graphismes. Dans son politique de marketing mondial, le groupe vient de dévoiler son nouvel emballage « One Brand ». Cependant, pour sa mise en œuvre, le même système sera utilisé pour permettre d’identifier les produits. De plus le rouge, couleur symbolique  de la marque permettra son unification.

« Taste the Feeling », la nouvelle campagne innovante de Coca Cola fera apparaitre sur les emballages le Disque Rouge de la marque de manière apparent. Le groupe compte donner par la même occasion la possibilité aux clients la possibilité de faire leur choix sur les différents modèles en fonction de leur alimentation, de leur goût et de leur style de vie.

Sur les emballages, des couleurs significatives sont utilisées pour faciliter leur identification. Trois sont mises en avant. Il y a l’argent qui représente le Ligth/Diet. Ensuite il y a le noir qui reflète le Coca Cola Zéro et enfin, il y a le vert qui montre le Coca Cola Life.  Les graphismes utilisés permettront de déterminer la nature du produit. En effet, ils donneront leur avantage spécifique et leur nom.

Extension de l’emballage à tous les produits de la marque

Marcos de Quinto, directeur marketing de Coca Cola Company l’emballage constitue l’avantage le plus précieux de la marque et l’expose constamment. L’élément symbolique que constitue le Disque Rouge reflète son caractère rafraichissant, son bon gout mais aussi son énergie. Le mettre sur nos emballages nous permet de franchir un nouveau cap en ce qui concerne la stratégie « One Brand » qui offre au groupe une image graphique poussant ainsi les consommateurs à faire le choix qui leur conviendra.

Pour la première fois depuis 130 ans, le groupe verra le regroupement des marques autour d’un graphisme visuel  qui sera apparent sur les produits Coca Cola souligne le vice-président, Design Mondial de The Coca-Cola Company, James Sommerville. Pour ce dernier, cette stratégie marketing devient un style de design global si elle est mise en œuvre au niveau de l’emballage, de la vente au détail, de l’équipement et de l’expérience.  Ce qui permet de faire une présentation simple et moderne des différents produits Coca Cola.

La stratégie « One Brand » lancée il y a peu de temps donne l’opportunité aux consommateurs de faire leur choix sur les différents produits Coca Cola en fonction de leur convenance. Aussi, elle permet d’étaler le Disque Rouge emblématique sur l’ensemble des produits. La campagne « Taste the Feeling » a été révélée au Mexique et s’étend actuellement sur le marché mondial. Plusieurs campagnes de publicité sont diffusées à travers le monde pour exposer encore plus ce nouvel emballage.