mardi 5 juillet 2022

Crypto monnaie les apprentis sorciers du crédit dans la tourmente



Actuellement dans le monde avec le développement des nouvelles technologies de l’information et de la communication beaucoup de nouveautés se créent de plus en plus. C’est dans ce sens qu’on a assisté à la création de ce que l’on appelle la crypto-monnaies. Il s’agit d’un mode de paiement qui ne nécessite pas d’avoir de l’argent concret. Tout se fait avec les transactions en ligne. C’est la raison pour laquelle souvent quand il y’a un bug cela paralyse tout le système. Et récemment ces plateformes de Crypto monnaies ont voulu procéder à des prêts et à des rémunérations sans garanties dans le but d’attirer plus de clients. Mais cela risque d’être fatal à certains d’entre eux.

Des propositions intéressantes mais risqués

Certaine entreprise comme Celcius Network proposait dans ce sens des taux d’intérêt qui sont de 18% pour les épargnants mais de 0,1 % pour les emprunteurs. Et le 12 juin passé il a dû faire cesser tous les retraits car n’ayant plus à sa disposition de liquidité. Et trois semaines après cet événement, on note que les fonds ont atteint 11,8 milliards de dollars et cela en mi-mai. Ce qui fait dire à beaucoup que Celcius va droit en faillite et cela est aggravé par le fait que les clients sont devenus méfiants à son égard. Et en dehors de Celsius beaucoup d'entreprises se retrouvent actuellement dans cette situation. C’est l’exemple de Coinflex, de Babel finance entre autres. Et pourtant les offres  sont très bénéfiques pour les clients. Mais aussi bons que cela puisse être si n’est pas stable ça pose problème.

Des enquêtes concernant Celsius

Actuellement Celsius fait face à de très grandes difficultés car 5 états américains au moins ont lancé des enquêtes à son encontre. Il faut noter qu’il y’a de cela quelques temps l’État d’Alabama avait requis un arrêt total de ses activités de la part de la plateforme.  Cela car ils ont remarqué que cela se faisait n’importe comment. Et pour beaucoup, il est important que cette fois-ci la répression soit vraiment sévère afin de régler cette situation une bonne fois pour toute. Et pour d’autres personnes encore plus optimistes, c’est une crise parmi tant d’autres que le secteur de la crypto est confronté et qu’elle va s’en sortir bientôt. Ce qui pourrait même le renforcer davantage que ne le pensent les autres. Mais toujours est-il que des sanctions sont requises.