lundi 11 octobre 2021

L’origine des suspicions sur le hack de 1,5 milliard de compte Facebook

 


Un internaute dit avoir en sa possession, un fichier renfermant des informations à caractères privés de 1,5 milliard de comptes Facebook. Ce qui constitue une masse énorme d’informations suscitant la méfiance. En effet, le 4 octobre le géant Facebook a été victime d’une panne qui est l’une des plus rares et les plus grandes de son histoire. Ainsi, beaucoup de sources médiatiques ont eu des doutes sur un éventuel « hack ». Et d’après certains sites 1,5 milliard de comptes d’utilisateurs Facebook seraient mis en vente sur le net. Cela constitue l’une des plus grandes quantités de données Facebook jamais mises en circulation.

Des incertitudes sur un éventuel mise en vente depuis longtemps :

Effectivement, pour y voir clair, il suffit de commencer par le commencement avec les pages du forum d’où l’affaire a pris naissance. Et là on remarque que le premier message sur la mise en vente dudit fichier remonte au 22 septembre 2021. Donc il ya à peu près deux semaines que des informations personnelles, contenu dans fichier, appartenant à la moitié des utilisateurs Facebook, fut mis en vente sans que personne ne réagisse. Même en creusant plus loin, on peut retrouver des traces plus datées de l’existence de ce fichier. Vous conviendrez avec moi que le trafic de bases de données volées n’est pas une chose dont les auteurs se vantent sur tous les toits, cependant que cela puisse faire le tour du web depuis un mois sans réactions aucune est, sans aucun doute, étonnant.

De nombreuses accusations de Scam

Un membre du forum soutient qu’il a viré l’argent au vendeur depuis le 9 septembre 2021 mais, toutefois, n’a rien reçu en retour. De plus, sur un autre forum semblable, il est remarqué le même cas. Nous voyons bien que cela constitue une arnaque bien ficelée. Pour l’affaire qui a le plus suscité notre curiosité, le vendeur n’est pas une sainte ni touche.  En  effet, beaucoup l’accuse d’arnaque. Même la taille du fichier de par son caractère gigantesque fait douter. Traiter une telle masse de données et en tirer profit paraît très utopiste.

En définitive cela semble trop beau et trop gros pour être vrai. Tout cela, pour vous rappeler à la prudence et à la méfiance. Chers internautes vérifiez bien ce que vous partagez sur le net.