vendredi 10 mai 2019

Qui est Warren Buffet, « l’oracle milliardaire » ?




Peu de personnes peuvent dire ne pas connaître Warren Buffet. Il s’agit de la troisième plus grande fortune au monde. Adulé, adoré, aimé, Warren Buffet fait tout simplement office de légende dans le monde de l’entreprenariat et des investissements.

Warren Buffet, un milliardaire exemplaire

Il est considéré par bon nombre de ses pairs comme une icône mais surtout comme une référence. En effet, Warren Buffet n’est pas un milliardaire comme les autres. Il est certainement l’un des meilleurs investisseurs au monde. D’ailleurs, la personnalité de l’homme confirme cela. Vous remarquerez que le milliardaire âgé de 88 ans est une personne simple. S’agissant de son habillement, il arbore toujours des costumes classiques et de cravates colorées. Il faut, par ailleurs, noter que l’homme semble très accessible. Il faut remarquer que Warren Buffet dit toujours être adepte de la malbouffe. Sa fortune ne lui a pas fait changer ses habitudes gastronomiques. Il soutient manger au moins trois fois par semaine des nuggets de poulet, des chips, de la glace ou encore du coca.  

En outre, la simplicité de l’homme transparaît de par le fait que Warren Buffet loge toujours dans sa maison acquise en 1958 et située à Omaha. 

Enfin, le milliardaire s’investit activement dans le financement d’organisations caritatives. Mieux encore, Warren Buffet s’est plaint de ne pas payer assez d’impôts sur ses revenus. Il faut bien reconnaître qu’il est rare de voir un milliardaire tenir un tel propos.

Warren Buffet, une personnalité adorée

Surnommé, « l’oracle d’Omaha », l’admiration de certaines personnes envers Warren Buffet est devenue quasiment un culte. Il ne s’agit plus de respect ou d’admiration mais plutôt d’adoration. En effet, c’est près d’un millier de personnes qui se déplacent chaque année jusqu’à Omaha (sa ville natale) pour écouter Warren Buffet. A noter que toutes ces personnes ont investi dans l’empire du milliardaire américain (Berkshire Hathaway). Ainsi, chacun d’entre eux lui voue un culte incroyable. Les qualificatifs positifs envers l’homme et sa personnalité se multiplient. Presque toutes personnes s’activant dans le secteur des entreprises aux Etats-Unis l’adorent. Warren Buffet serait alors l’ami de tout le monde et l’homme avec qui s’associait à tout prix.

L’autre facette de Warren Buffet

Tout porte à croire que Warren Buffet est le gendre idéal et surtout le meilleur milliardaire au monde. Ami de la nature, soucieux du bien-être des personnes défavorisées, Warren Buffet serait un homme parfait. Il faut dire que la communication du milliardaire est faite pour donner une telle image. Mais, en réalité, il faut savoir que Warren Buffet n’est pas qu’un bon samaritain. En vérité, c’est un chef d’entreprises impitoyable. Il a très tôt eu le sens des affaires. Pour preuve, en une cinquante d’années, il est parti de rien pour construire un patrimoine évalué à près 530 milliards de dollars. Il investit beaucoup dans des entreprises porteuses d’avenir. Enfin, notez que Warren Buffet ne cligne pas des yeux quand il faut couper une partie de ses effectifs pour des soucis de rentabilité. En 2015, une des entreprises (Ketchup Heinz) où il est l’actionnaire principal a procédé à des licenciements massifs.