mardi 23 janvier 2018

Eric Schmidt quitte la présidence d’Alphabet


Alphabet connaît des changements à sa tête. En effet, la maison mère de Google annonce le départ de son emblématique président après 17 ans de bons et loyaux service. Eric Schmidt, puis que c’est de lui qu’il s’agit, a démissionné de la tête d’Alphabet. L’homme était un acteur essentiel de la montée en gamme du géant américain de l’Internet. L’annonce a été faite fin décembre par le groupe Alphabet et doit être effective en ce mois de janvier. Avec ce départ, Alphabet, devenu un géant technologique mondial va connaître une nouvelle tournure dans son évolution, une évolution dont Eric Schmidt a largement contribué durant toute sa présidence.

Eric Schmidt, 17 ans de services


Eric Schmidt est un homme emblématique du groupe Alphabet, tant l’homme a marqué de son empreinte la maison mère de Google. En effet, c’est en 2001 qu’il est arrivé chez Google comme directeur général. Une fonction qu’il a tenue durant 10 ans aux cotés des deux fondateurs du magnat de l’internet, Larry Page et Sergey Brin. Devenu président du Conseil d’administration de Google en 2011, Eric Schmidt a aidé la société à devenir le géant qu’il est de nos jours. Il quitte ainsi une maison qu’il connaît bien mais reste tout de même membre du conseil d’administration. Il s’agit pour lui d’un bon moment de transition dans l’évolution d’Alphabet.

Des moments forts sous sa présidence


A la tête d’Alphabet, Eric Schmidt a apporté des décisions marquantes pour booster l’entreprise technologique. Il a amener loin l’image d’Alphabet partout dans le monde, entretenant de bonnes relations avec beaucoup d’Etat notamment sur l’évolution des nouvelles technologies. C’est lui, en 2004, qui a été à la baguette de l’introduction en bourse de Google. Egalement, Eric Schmidt a largement contribué à la naissance d’Android, le système d’exploitation pour téléphonie mobile. L’un des moments forts qui ont marqué sa présidence, restera sans doute en 2015 où il a joué un rôle essentiel dans la restructuration d’Alphabet qui devient ainsi maison mère de Google.

Une bonne sante financière pour Alphabet



Eric Schmidt quitte certes la présidence d’Alphabet mais laisse une société avec de bons chiffres au niveau de ses finances. Malgré des débuts difficiles avec les ennuis de justice connus par Google en 2001, à l’image d’autres mastodontes comme Apple, le charismatique homme a su redresser la barre. Aujourd’hui, la société Alphabet connaît une capitalisation boursière de 741 milliards de dollars. Des chiffres qui sont inédits dans l’évolution du géant de la technologie. Ce qui laisse optimiste de nombreux experts qui prévoient pour Alphabet un chiffre d’affaire de plus de 100 milliards de dollars. L’avenir devrait être serein pour la société qui vient de voir partir Eric Schmidt.