jeudi 28 juillet 2016

Les chiffres publiés par eBay au-delà des prévisions

En présentant ses résultats trimestriels ce Mercredi, le groupe eBay a fait dans l’effet de surprise. En effet il  affiche un chiffre d’affaires largement supérieur à ses différentes prévisions. Sa valeur boursière a monté jusqu’à 9% à Wall Street. Cela fait que l’entreprise est dans une posture d’anticipation de ses différents bénéfices pour l’année 2016. Le développement de son commerce en ligne en a fait un véritable phénomène sociétal, avec des sites mis à la disposition de consommateurs de par le monde.

Une croissance sous fond de surprise

Spécialisée dans la vente aux enchères en ligne, eBay possède un portefeuille client considérable à travers le réseau internet. Le développement de celui-ci et du e-commerce  a permis à l’entreprise de mettre en place des plateformes pour la vente de produits divers. Cet effort soutenu d’actualiser et de renouveler son offre de services a eu des conséquences heureuses pour l’entreprise. Le bilan trimestriel des activités du groupe a révélé l’atteinte du chiffre d’affaire et une hausse de la valeur de l’action d’eBay en bourse. 

L’action eBay a ainsi empoché 6.5% au niveau des transactions hors séances et, son conseil d’administration a autorisé la levée de fond d’un montant de 2.5 Milliards pour le rachat d’actions pour m’exercice de l’année 2016. Par conséquent les prévisions quant à la croissance d’eBay ont été revues à la hausse  de l’ordre de 8.85 à 8.95 Milliards de dollars.  Une surprise pour bon nombre d’analystes qui y voit un témoignage du dynamisme de la société américaine. Cette croissance porte le bénéfice du groupe à 435 millions de dollars équivalent à une hausse de 7 à 38 cents par action comparé à l’exercice des années précédentes. En parallèle, le chiffre d’affaire du groupe connait une hausse de 2023 milliards là où les projections le situer à 2.17 milliards de dollars.

EBay, une entreprise bien cotée

Le renouvellement et l’optimisation de ses plateformes  e-commerce a permis à eBay d’étendre son réseau et mettre en place des boutiques dans toutes les grandes villes du monde. Le groupe compte près de 85.3 millions de membres actifs et plus de 110 millions d’articles sont mis en vente et achetés annuellement sur le site. Des utilisateurs enchérissent et repartent avec des objets originaux et authentiques. EBay propose également a ses clients des modes de paiement diversifiés à travers la Paypal, des virements, des chèques ou à partir de la plateforme de virement de Google.