lundi 18 avril 2016

Pour aider la planète, Apple et Léonardo se lie à WWF

A l’approche de la journée de la terre, beaucoup de personnes manifestent leur engagement envers des organisations de défense de l’environnement. C’est le cas d’Apple et des stars hollywoodiennes qui se joignent à WWF. Des applications consacrent  aussi des contenus à la planète.

Apple et des stars hollywoodiennes se joignent à WWF

Apple confirme son engagement envers WWF qui est une ONG qui milite pour la protection de l’environnement. A quelque jour de la journée de la planète, qui se déroule le 22 avril, il lance l’opération « Apps for Earth ». De plus, des messages visant à protéger la planète ont remplacé les thèmes qui avaient été mises en place pour la présentation de l’App Store.

L’objectif de cette opération (Apps for Earth) est de pousser ces utilisateurs à participer à la collecte fond en faveur de WWF. Elle a été lancée par son vice-président marketing Phil Schiller  sur twitter. Des achats pourront être faits par les utilisateurs de Mac, iPhone, iPad et iPod sur des applications spécialement dédiées à la cause.

WWF peut aussi compter sur un soutien de Leonardo Dicaprio. Ce dernier est un fervent défenseur de l’environnement. Sur son compte twitter, il a posté un message où il affirme son engagement au projet «Apps for Earth» et WWF. Le célèbre producteur et acteur Edward Norton a aussi manifestée son soutien toujours via twitter.

Des applications consacrent des contenus à la planète

Elles sont au nombre de 27 les applications qui soutiennent l’opération «Apps for Earth». On peut citer Candy Crush Soda, Angry Bird 2, Toy Boy 3.0, Disney Infinity, SimCity BuiltI, Map My Run+ entre autres. Certaines d’entre elles se lancent dans la collecte de fond pour l’ONG WWF en offrant des contenus particuliers.

D’autres, pour montrer le partenariat entre WWF et Apple ont procédé à des mises à jour. VSCO qui est une célèbre application photo s’est aussi engagé à rendre meilleur l’environnement en mettant en place une reproduction limitée WWF préréglée qui est parfait pour la faune et le paysage.
Beaucoup d’application ont en effet changé leurs contenus pour manifester leur soutien la planète. C’est le cas de l’application Jurassic World qui présentera des contenus consacrés à la cause. Angry Bird 2 propose lui aussi des thèmes dédiés à la conservation des océans et a aussi étendu ses niveaux avec l’ajout d’un niveau spécial.

WWF bénéficiera de l’ensemble des fonds qui seront collectés. Elle affirme que les utilisateurs d’Apple auront l’occasion, dans le cadre du projet «Apps for Earth» de prendre et partager des images en origami da la planète, de connaitre l’histoire des 16 animaux les plus étonnants, et de faire l’expérience d’une image a 360 degré de la terre prise depuis l’espace sur votre iPhone.

Les réseaux sociaux seront utilisés pour faire passer l’opération en France soutient l’organisation. Et d’après un de leur porte-parole une telle initiative a été lancée par Apple avec le concours du chanteur Bono pour la lutte contre le Sida. Ce qui avait permis en un mois de collecter de 20 millions de dollars. Et toujours d’après leur porte-parole, ce serait parfait s’il venait a récolter aussi 20 millions pour cette campagne