Le géant traditionnel de la pneumatique s’est récemment
exprimé sur la situation actuelle de la commercialisation de pneus ainsi que
sur la tendance du marché actuel de la pneumatique. En effet selon Michelin, le
marché européen a bénéficié d’une légère hausse.
Les ventes progressent en Europe
Le secteur de la pneumatique en Europe semble être dans le
vert. La zone européenne est en train de bien l’emporter sur ses concurrents
chinois. En effet le secteur de la pneumatique première monte pour les voiture
en Europe continu de suivre sa tendance haussière. Cette ligne droite dans les
ventes a débutée depuis le mois de janvier et de février dernier, et
poursuivrait son évolution jusqu’en mars selon les premières statistiques.
Cette remarque est d’ailleurs de l’avis du directeur de la
ligne pneus tourisme de Michelin, qui s’est exprimé sur la question ce
vendredi, affirmant que « les chiffres sont encore en cours de consolidation »
indiquant ainsi la tendance haussière de l’état actuel du marché européen.
Thierry Chiche s’exprimait devant la presse lors de l’évènement du 1er
anniversaire du pneu Michelin Crossclimate été-hiver, faisant savoir que les
chiffres sont « sur une tendance qui se confirme raisonnablement ».
Une progression pour le secteur des pneus tourisme camionnette
Cette tendance haussière dans le secteur de la pneumatique
première monte pour les voitures s’est aussi remarquée dans le secteur des
pneus tourisme camionnette première monte, destinés pour équiper les véhicules neufs
tout justes après leur sortie d'usine. En effet une progression de 1% dans
cette catégorie a été notée en janvier sur le marché européen et en février,
cette tendance haussière s’est aussi confirmée au mois de février en atteignant
la barre des 5%.
Par ailleurs, même si la commercialisation des pneus pour le
mois de mars semble bien suivre cette ligne droite, les résultats exacts
devront bientôt être connus. En effet Michelin donnera la semaine prochaine sa
tendance officielle pour le mois de mars. Par ailleurs, la grande société s’est
bien félicitée du comportement du marché pneumatique entre le mois de mai 2015
et de février 2016. La compagnie avait vendu plus de 3 millions d’exemplaires
de ses pneus été-hiver durant cette période, lui permettant d’attirer encore 1%
du marché en Europe dans un intervalle de moins d’une année. Une grand réussite
pour Michelin, que Thierry Chiche qualifie d’une innovation « très rapide » et
qui est totalement au-dessus de leurs « attentes. »