Axway fait partie des organisateurs de l’évènement, en plus
d’être le partenaire technologique du Hackathon. Il a mis à la disposition de tous
les candidats, son espace digital pour une durée de 48 heures afin de les
permettre de montrer leurs capacités dans le développement d’un projet
innovant.
Axway, acteur de l’innovation digitale
Accompagnateur à la transformation numérique et digitale des
sociétés, Axway démontre en plus son engagement dans le secteur de la
technologie grâce à sa participation et son implication en tant que
co-organisateur du Hackathon. Ce programme invite tous les partenaires, étudiants,
les start ups, designers, les développeurs et les équipes des Echos à concourir
sur un thème central dénommé : l’usage des donnée pour l’enrichissement du
contenu éditorial, pour simplifier la tâche des journalistes.
Il se tiendra le
28 et 29 avril prochain à Paris. C’est donc 48 heures de compétition au cours
desquelles tous les participants devront proposer des solutions intéressantes
liées au thème choisi. Dans cette lancée, avec son expérience ainsi que sa
forte implication dans le milieu de la technologie de transformation digitale,
la société Axway soutient l’événement en proposant à tous les participants sa
plateforme numérique pour toute la durée de la compétition de ce Hackathon autour
de la donnée éditoriale.
Développer des solutions innovantes grâce aux Hackathons
Le Hackathon est en effet un événement très important dans
le développement de nouveaux outils capable de répondre à la croissance de
l’environnement de la technologie. Avec l’avancée actuelle de l’économie
digitale, les responsables de ce grand événement cherchent à établir de
nouveaux moyens capables d’apporter beaucoup plus d’innovations dans le monde
digital.
Ce progrès se fera à travers des programmes et services nouveaux
incluant tous les acteurs capables de proposer des idées et solutions nouvelles
pouvant apporter des améliorations dans le secteur. Cette politique est en
effet le but de ces Hackathons, qui ont comme objectif de découvrir de nouvelles
approches innovantes pour développer l’expérience client et la politique
digitale. Cette politique répond aussi aux objectifs de la société Axway qui
cherche à apporter de solutions de développement digital, ainsi que des
services répondant à la transformation digitale de son entreprise.
Le service Axway API Management pour mieux exploiter les données
Son soutien à l’innovation est encore témoigné par son
implication dans la co-organisation des Hackathons en partenariat avec ses
clients et d’autres partenaires. Le Groupe offre aussi aux participants de ce
grand événement son service Axway API Management dans le but de mieux les aider
à exploiter les données pour interagir avec l’environnement digital, et de
leurs faciliter la collecte d’informations à travers différentes sources de
données, ou à travers de la création et le développement de nouveaux systèmes et
outils pour leurs programmes.
Cet engagement du Groupe est d’ailleurs confirmé par un haut
responsable d’Axway, Jeanine Banks, qui souligne qu’ils ont « hâte de découvrir
les projets innovants et originaux provenant des participants ». Il assure la
conviction de son entreprise du développement des services de la digitale à
travers non seulement « les API et d’autres technologies de transformation
digitale », mais également « les jeunes esprits innovants ». Pour
l’accompagnement des participants dans leurs projets, le groupe Les Echos à mis
à leur disposition des mentors composés de journalistes pour les aider ou pour
jouer le rôle d’observateurs ou même de participants. La présentation des
projets se fera à la fin de l’événement et un jury décidera du classement des
vainqueurs. Francis Morel, Gonzague de Blignières et Bruno Patino se chargeront
de la remise du Prix des gagnants avec Axway comme sponsor.