lundi 25 avril 2016

Axway offre sa plateforme pour la première édition du Hackathon initiée par Les Echos

Axway fait partie des organisateurs de l’évènement, en plus d’être le partenaire technologique du Hackathon. Il a mis à la disposition de tous les candidats, son espace digital pour une durée de 48 heures afin de les permettre de montrer leurs capacités dans le développement d’un projet innovant.

Axway, acteur de l’innovation digitale

Accompagnateur à la transformation numérique et digitale des sociétés, Axway démontre en plus son engagement dans le secteur de la technologie grâce à sa participation et son implication en tant que co-organisateur du Hackathon. Ce programme invite tous les partenaires, étudiants, les start ups, designers, les développeurs et les équipes des Echos à concourir sur un thème central dénommé : l’usage des donnée pour l’enrichissement du contenu éditorial, pour simplifier la tâche des journalistes. 

Il se tiendra le 28 et 29 avril prochain à Paris. C’est donc 48 heures de compétition au cours desquelles tous les participants devront proposer des solutions intéressantes liées au thème choisi. Dans cette lancée, avec son expérience ainsi que sa forte implication dans le milieu de la technologie de transformation digitale, la société Axway soutient l’événement en proposant à tous les participants sa plateforme numérique pour toute la durée de la compétition de ce Hackathon autour de la donnée éditoriale.

Développer des solutions innovantes grâce aux Hackathons

Le Hackathon est en effet un événement très important dans le développement de nouveaux outils capable de répondre à la croissance de l’environnement de la technologie. Avec l’avancée actuelle de l’économie digitale, les responsables de ce grand événement cherchent à établir de nouveaux moyens capables d’apporter beaucoup plus d’innovations dans le monde digital. 

Ce progrès se fera à travers des programmes et services nouveaux incluant tous les acteurs capables de proposer des idées et solutions nouvelles pouvant apporter des améliorations dans le secteur. Cette politique est en effet le but de ces Hackathons, qui ont comme objectif de découvrir de nouvelles approches innovantes pour développer l’expérience client et la politique digitale. Cette politique répond aussi aux objectifs de la société Axway qui cherche à apporter de solutions de développement digital, ainsi que des services répondant à la transformation digitale de son entreprise.

Le service Axway API Management pour mieux exploiter les données

Son soutien à l’innovation est encore témoigné par son implication dans la co-organisation des Hackathons en partenariat avec ses clients et d’autres partenaires. Le Groupe offre aussi aux participants de ce grand événement son service Axway API Management dans le but de mieux les aider à exploiter les données pour interagir avec l’environnement digital, et de leurs faciliter la collecte d’informations à travers différentes sources de données, ou à travers de la création et le développement de nouveaux systèmes et outils pour leurs programmes.


Cet engagement du Groupe est d’ailleurs confirmé par un haut responsable d’Axway, Jeanine Banks, qui souligne qu’ils ont « hâte de découvrir les projets innovants et originaux provenant des participants ». Il assure la conviction de son entreprise du développement des services de la digitale à travers non seulement « les API et d’autres technologies de transformation digitale », mais également « les jeunes esprits innovants ». Pour l’accompagnement des participants dans leurs projets, le groupe Les Echos à mis à leur disposition des mentors composés de journalistes pour les aider ou pour jouer le rôle d’observateurs ou même de participants. La présentation des projets se fera à la fin de l’événement et un jury décidera du classement des vainqueurs. Francis Morel, Gonzague de Blignières et Bruno Patino se chargeront de la remise du Prix des gagnants avec Axway comme sponsor.