Afin de répondre davantage aux besoins des clients, Coca
Cola vient de lancer une nouvelle campagne dénommée « Taste the Feeling ». Elle
vient répondre à la stratégie mis en place par le groupe. Cependant, elle vise
à élaborer un graphisme « One Brand » permettant aux consommateurs de faire facilement
leur choix. Ce nouvel emballage s’étend toutefois à tous les produits Coca
Cola.
Un graphisme permettant aux consommateurs de faire leur choix
Coca Cola procède au lancement de ses nouveaux graphismes.
Dans son politique de marketing mondial, le groupe vient de dévoiler son nouvel
emballage « One Brand ». Cependant, pour sa mise en œuvre, le même système sera
utilisé pour permettre d’identifier les produits. De plus le rouge, couleur
symbolique de la marque permettra son
unification.
« Taste the Feeling », la nouvelle campagne innovante de
Coca Cola fera apparaitre sur les emballages le Disque Rouge de la marque de
manière apparent. Le groupe compte donner par la même occasion la possibilité
aux clients la possibilité de faire leur choix sur les différents modèles en
fonction de leur alimentation, de leur goût et de leur style de vie.
Sur les emballages, des couleurs significatives sont
utilisées pour faciliter leur identification. Trois sont mises en avant. Il y a
l’argent qui représente le Ligth/Diet. Ensuite il y a le noir qui reflète le
Coca Cola Zéro et enfin, il y a le vert qui montre le Coca Cola Life. Les graphismes utilisés permettront de
déterminer la nature du produit. En effet, ils donneront leur avantage
spécifique et leur nom.
Extension de l’emballage à tous les produits de la marque
Marcos de Quinto, directeur marketing de Coca Cola Company
l’emballage constitue l’avantage le plus précieux de la marque et l’expose
constamment. L’élément symbolique que constitue le Disque Rouge reflète son
caractère rafraichissant, son bon gout mais aussi son énergie. Le mettre sur
nos emballages nous permet de franchir un nouveau cap en ce qui concerne la
stratégie « One Brand » qui offre au groupe une image graphique poussant ainsi
les consommateurs à faire le choix qui leur conviendra.
Pour la première fois depuis 130 ans, le groupe verra le
regroupement des marques autour d’un graphisme visuel qui sera apparent sur les produits Coca Cola
souligne le vice-président, Design Mondial de The Coca-Cola Company, James
Sommerville. Pour ce dernier, cette stratégie marketing devient un style de
design global si elle est mise en œuvre au niveau de l’emballage, de la vente
au détail, de l’équipement et de l’expérience.
Ce qui permet de faire une présentation simple et moderne des différents
produits Coca Cola.
La stratégie « One Brand » lancée il y a peu de temps donne
l’opportunité aux consommateurs de faire leur choix sur les différents produits
Coca Cola en fonction de leur convenance. Aussi, elle permet d’étaler le Disque
Rouge emblématique sur l’ensemble des produits. La campagne « Taste the Feeling
» a été révélée au Mexique et s’étend actuellement sur le marché mondial.
Plusieurs campagnes de publicité sont diffusées à travers le monde pour exposer
encore plus ce nouvel emballage.