mardi 5 juillet 2022

Rémunération selon l’Apec 56 % d'emplois cadres ont été augmentés en 2021



Avec la pandémie, beaucoup d’activités ont été trouvées, l’économie fragilisée. Mais malgré cela, on remarque que la plupart des enquêtes affirment une augmentation des salaires des cadres pendant cette période de 2021. C’est dans ce sens que pour L’Association pour l’emploi des cadres (Apec) pour l’année 2022, une bonne partie des cadres a eu une augmentation de salaires. Et cela est dû en grande partie à l’inflation qui sévit actuellement. Ce qui n’a jamais été atteint depuis des années. Ce qui arrange beaucoup ces cadres qui peuvent envisager de faire des économies dans  le cadre d’investissement futur.

L’inflation un facteur important

Avec cette situation inflationniste qui devrait avoir l’effet inverse, les cadres eux ne se plaignent pas pour autant de cette situation. En effet l’inflation a permis aux entreprises de tirer les salaires dans le but d’hausser la pression vers le haut. Ce qui a fait qu’en ce moment plus de 46 % des cadres ont eu une augmentation en 2021. Cela contrairement à 2021 ou on avait une augmentation de seulement 38 % des cadres. Aussi l’Association ajoute que cette situation pourra aller de mieux en mieux aussi avant la fin de 2022. Cela car le baromètre annuel des rémunérations est favorable à cela. Il est aussi important de préciser que le nombre de cadres a beaucoup augmenté. Actuellement leur salaire annuel brut peut aller jusqu’à 51 milles euros contre 50 milles en 2020. Entre 2018 et 2020, il n'y a pas d’augmentation majeure.

La rémunération toujours objet de divergences

Il est primordial de rappeler que même si les salaires augmentent, les besoins aussi augmentent surtout avec la cherté de la vie dû à la guerre en Ukraine. À cela s’ajoute-le fait que beaucoup pensaient recevoir des augmentations mais cela n’est pas toujours le cas. Donc malgré tous les efforts qui sont en train d’être déployés, il en reste encore beaucoup à faire. Donc même si le nombre de cadres augmente, cette augmentation n’est pas totalement prise en compte au niveau des rémunérations de ces nouveaux arrivants.