Avec la pandémie, beaucoup d’activités ont été ralenties. Ce qui a fait que le travail n’était plus aussi dynamique qu’avant. De ce fait, pour éviter que la situation ne s’empire, des solutions ont été proposées. Et récemment, l’annonce a été faite par les dirigeants et certaines entreprises sur l’existence de vaccin contre la maladie du Covid 19. Certains États sont même allés jusqu’à élever cela au rang d’obligation pour leur citoyens voire même une condition sine qua none de l’accès à certains services. Au même moment les géants de la production de vaccin comme Pfizer, Biontech et moderna continuent à amasser beaucoup de capitaux.
L’augmentation du chiffre d’affaire critiquable de ces géants
En effet, chaque seconde, ces géants gagnent des milliers de dollars avec leurs vaccins contre la covid 19. C’est une structure militant pour une répartition équitable des vaccins qui a fait l’étude. Selon eux, ces groupes pharmaceutiques ont amassé cet argent en vendant leurs vaccins aux populations les plus aisées. Ce qui fait que ceux que l’ont que l’on appelle communément pauvres sont laissés en rade.
Un pourcentage de 50 % des revenus de Pfizer
En effet, pour s’assurer de l’exactitude des chiffres, BFM Business a évalué de près les chiffres qui ont été fournis par la structure. Ce qu’il a confirmé car seulement pour les neuf premiers mois de, l’année, Pfizer a enregistré un chiffre d’affaires de 57,6 milliards de dollars. Soir environ 50 %, ce qui fait que le reste des résultats provient soit de l’oncologie soit de l’activité de la médecine interne notamment pour ce qui des maladies cardiovasculaires. Le groupe Pfizer a même précisé que l’ensemble de ces bénéfices pour cette année provient des vaccins qui ont été vendus. C’est aussi le cas d’autres.
La baisse des prix
En effet, contrairement à Astrazeneca ou encore moderna, qui vendent leur
vaccin à des prix qui sont très coûteux, ces trois géants eux sont dans une
logique de diminution. Ce qui fait que les gens se ruent vers eux et leur font
gagner beaucoup d’argent. Ces prix élevés sont aussi critiqués par la
structure. Ce qui fait que selon l’OMS, les prix devraient connaître une
réduction considérable dans la mesure où d’ici quelque temps la demande
connaîtra une forte augmentation et les entreprises ne pourront que diminuer.