Lumière sur Steve Ballmer, lieutenant tonitruant de Bill Gates

Steve Ballmer est à la tête de Microsoft depuis 2000 après le retrait de son fondateur, Bill Gates.

Wolfgang Schreiber, PDG de Bugatti, et la persistance du luxe automobile français

Bugatti reste une référence dans le monde de l'automobile. Auréolée par plus de 10 000 victoires en course, un record jamais égalé, cette firme tricolore basée à Molsheim, en Alsace, incarne aujourd'hui encore cet esprit de sportivité et de faste hérités de son flamboyant passé.

L'efficacité énergétique selon Gilles Schnepp, PDG de Legrand

Legrand est un acteur important dans la domotique et les équipements électriques des bâtiments.

Yahoo! et la croissance externe à marche forcée

Pour la première fois depuis deux ans, l’entreprise californienne devance son grand rival Google.

Alain Pons et les ambitions de Deloitte

L’arrivée d’Alain Pons à la présidence de la direction générale de Deloitte France en juin 2010 a changé les perspectives du très réputé cabinet d’audit.

samedi 30 octobre 2021

C'est la guerre des levées de fond en France d’après Roxanne Varza (station F)


En France depuis quelques temps, on remarque que de plus en plus, de fond sont levées pour diverses causes.  Parmi celles-ci nous avons, le lancement de Lunch by station F, qui est un programme en ligne d’aide aux entrepreneurs motivés. C’est ainsi que certains vont jusqu’à parler de guerre des levées de fond en France. C’est la raison pour laquelle nos spécialistes en question se sont penchés sur la question afin d’avoir des informations sur et fiable sur cela. Dans les lignes qui vont suivre nous allons vous expliquer en détail, la situation ! Donc préparez- vous à vous délecter d’une actualité sur et fiable ! Nous vous souhaitons une très bonne lecture en espérant que cela vous sera utile.

Le programme en question 

En effet, c’est une initiative qui a été mise en place pour permettre au jeune qui le désirent de ne plus hésiter et de s’y lancer. Ainsi, le projet sera là pour les accompagner et les guider pour les premiers pas de leur entreprise. De ce fait, des fonds seront mis à leur disposition de même qu’une assistance sans faille. Donc, si vous êtes jeune et que vous avez des idées que vous voulez mettre en œuvre, ce projet est pour vous. Cela est dû au fait que beaucoup veulent mais, n’ont pas les informations indispensables pour débuter. Donc le programme d’après la Directrice même sera là pour les trouver, des partenaires, essayé de répondre à leur question etc. C’est dans cette mouvance que le programme envisage même de faire un état des lieux afin de mettre de l’ordre dans les nombreuses levées de fond connues ces derniers jours.

Des chiffres importants

Effectivement, au premier semestre, milliards d’euros ont été réuni par French Tech. Et d’ici la fin de l’année, il se peut que la barre des  milliards d’euros soit atteinte. C’est l’occasion aussi pour la Directrice de rappeler aux entrepreneurs que la levée de fond n’est que le commencement et qu’il leur vaudra prouver qu’ils ont le mérite d’en bénéficier en faisant tout pour que l’activité décolle.

En guise de résumé, nous pouvons dire que cette initiative, vient au moment.  De nos jours beaucoup de potentiels entrepreneurs ont du mal à réaliser leur projet.

 

États-Unis : malgré les pénuries, Tesla engendre des bénéfices records



En conséquence, Tesla a établi une stratégie adaptée à la crise. Elon Musk affirme d’ailleurs cette théorie selon laquelle l’utilisation de nouvelles puces ainsi que la réécriture des logiciels ont participé significativement à cette incroyable évolution.

La réaction de Tesla face à la crise

L’exportation de voitures fabriquées en Chine au Etats-Unis et en Europe grâce à la montée en puissance de l’usine Shanghai du directeur financier Zach Kirkhorn y est pour quelque chose. Tesla expliquerait même cette augmentation de ces ventes grâce à une grande production de véhicules combinée à une diminution considérable des coûts.

Tesla est sur le point d’atteindre son objectif de croissance annuelle de 50% bien évidemment avec la disponibilité de certains éléments qui sont d’ordre primordial soutient M. Kirkhorn.

Contre toute attente, la dépendance de Tesla face à la disponibilité de certains éléments rend sceptique les investisseurs d’après Garrett Nelson de CFRA qui tente de justifier le recul de l’action de 0.7% après la séance de Wall Street.

Entre le mois de juillet et de septembre, Tesla a connu une évolution de 57% de son chiffre d’affaire, ce qui explique que son bénéfice s’élève à 1,6 milliard durant cette période.

Si l’on se réfère au propos de M. Kirkhorn, malgré l’augmentation significative de la marge brute au cours du troisième trimestre, Tesla va d’ici la fin de l’année débuter la production de véhicules dans ces nouvelles usines à Austin et à Berlin. Et tout ça dans l‘unique but de répondre à la demande croissante de véhicules électriques.

Comme l’avait précisé Elon Musk, il n’a pas participé à la réunion téléphonique avec les analystes.

Les effets du bitcoin sur le constructeur d’automobile électrique

Après l’annonce de l’achat du bitcoin qui s’élève à 1.5 milliards de dollars, le constructeur d’automobiles électriques s’est vu gagner 101 millions de dollars durant le premier trimestre grâce à la devise virtuelle pour ensuite subir des charges durant les deux trimestres qui suivent, et pas n’importe quelle charge mais des charges excessives qui sont de 23 millions et de 51 milliards.

Ces opérations ont quand même généré des revenus qui étaient de 518 millions durant le premier trimestre, de 354 millions de dollars au cours du deuxième trimestre et de 279 millions de dollars au troisième trimestre.

lundi 18 octobre 2021

L’AIE prévient que la transition énergétique est « trop lente », un « sérieux avertissement » pour le monde



Dans son rapport annuel, l’agence internationale de l’énergie annonce que d’ici 2030, les engagements climatiques prévus par les États ne couvriront qu’une partie minime de la réduction des gaz à effet de serre.

Selon l’agence internationale de l’énergie, le monde est en train de suivre la voie susceptible de provoquer des complications pour notre futur. En ce sens, soutient-elle, à force de ne pas investir dans les énergies propres, notre monde risque d’être victime du réchauffement climatique.

Et pas que, cette insouciance peut nous conduire à faire face à des problèmes d’approvisionnement d’énergie.

Qu’est ce qui serait à l’origine ?

L’agence internationale de l’énergie soutient que l’utilisation du pétrole, du gaz et du charbon est une raison non négligeable des causes du réchauffement climatique puisqu’ils représentent 80% de la consommation finale d’énergie.

De nouvelles technologies ne consommant pas d’énergie destructrice voient le jour, toutefois la consommation des gaz à effet de serre est tellement croissante que si les états ne prennent pas leur responsabilité en adoptant des résolutions, le monde sera spectateur de sa destruction.

Les suggestions de l’AIE

Le directeur de l’AIE pense que pour qu’en 2050, qu’il ait une parfaite neutralité du Carbone, les investissements dans des projets d’énergie propre devraient se multiplier considérablement.

Alors que des progrès au niveau de l’électrification se faisaient ressentir, la crise sanitaire a provoqué un dérèglement des activités.

Tandis que le financement des pays émergents est une issue de secours à l’heure actuelle.

L’organisme issu de l’Organisation de coopération et de développement économiques propose trois éventuelles situations dans l’avenir.

La première situation est qu’il y’a un développement des énergies propres toutefois, les effets de l’industrie lourde vont entraîner le réchauffement climatique.

La deuxième possibilité est que plus de 50 États dont l’Union Européenne s’engagent dans le projet de la neutralité du carbone pendant qu’une augmentation de la demande de fossiles se fait ressentir de plus en plus avec l’efficacité de l’énergie.

Selon l’AIE, la dernière éventualité est la neutralité carbone qui suppose de l’investissement mais offre en retour beaucoup avantages. Les financements supplémentaires ne sont pas très excessifs du fait qu’une partie de la réduction d’émissions de gaz à effet de serre ne nécessite pas de fonds grâce à l’efficacité énergétique.

D’après l’AIE, il faudrait investir davantage dans le secteur de l’énergie pour ne pas subir les impacts négatifs et bouleversants de ce réchauffement. 

 

 

 

 

Le prix du Gazole bat des records : la hausse va-t-elle se poursuivre ?



Avec la pandémie, l’activité économique et commerciale a beaucoup été perturbée. Ainsi, le gazole n’a pas été en reste avec ses prix qui ne font qu’augmenter. Beaucoup s'interrogent ainsi sur l’avenir de ce carburant indispensable. En effet, avec la récente reprise économique, la demande est en hausse. Ce qui fait que les prix flambent, en raison du fait que les pays exportateurs, réduisent l’accroissement de la production. Dans les lignes qui vont suivre nous allons vous donner davantage de détails sur cette situation qui risque très difficile pour plus d’un.

L’évolution des prix

En France, 70 % des carburants routiers vendus constituent du gazole. Désormais pour se le procurer il faut acheter le litre à 1,5354 £. Pour ce qui est du SP95-E10, pesant 11 % des ventes, son prix s’élève à 1,60 £ contre 1,56 en août 2013.

Selon Francis Perrin, directeur de recherche à l’institut des relations internationales, cela est dû «  à l’augmentation des cours du pétrole ». Le baril de pétrole avoisine en effet, les 73 euros contre 16 en 2020. Avec la forte reprise les prix augmentent en raison de la demande élevée.

La non concordance de l’offre et de la demande

En effet, les pays exportateurs de pétrole ne produisent même pas la moitié de la demande requise. Journalièrement, ils n’augmentent leur production que de 400 000 barils alors le besoins s’élève à 90 millions de barils. Ainsi, ils ont augmenté les prix. Tandis , pour ce qui est des taxes, depuis la crise des Gillet Jaunes, elles n’ont pas augmentées.

Les prévisions d’avenir sur la situation

Cela dépend entièrement du bon vouloir de l’OPEP (Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole). Si la production n’augmente pas, les prix ne vont pas baisser prochainement ces pays exportateurs de pétrole envisagent de se réunir pour débattre de la question et trouver des solutions appropriées.

En Global, la pandémie a été à l’origine de beaucoup de dérèglements. Ainsi, le commerce des carburants n’a pas été en reste.  Ses prix ne cessent d’augmenter tandis que,  la production reste restreinte par les pays exportateurs de pétrole. La situation devrait s’améliorer d’ici les jours à venir, si ces pays décident de produire davantage que nécessaire. Nous vous remercions de votre aimable attention !

 

lundi 11 octobre 2021

L’inflation des prix du pétrole



A la surprise de tous, l’indice boursier le CAC 40 a augmenté de 1.52% dépassant sa limite après une succession de chutes au cours de ces années.

Que se passe-t-il réellement ?

Ce qui serait dû à la compagnie multi-énergies mondiale de production et de fourniture d’énergies : TotalEnergies.

Le prix du pétrole brut qui évolue considérablement fait qu’il occupe une place importante dans l’indice des meilleures performances. L’énergie s’aligne également dans ce sens.

Après avoir constaté, la forte inflation des prix du pétrole et une augmentation des actions du pétrolier sur le CAC 40, TotalEnergies lance une sorte de contre-offensive pour figurer au même rang que l’énergie. A cela s’ajoute, la note d’Oddo BHF l’a tout autant rajouté à sa « conviction list ». Et dans cette lancée ascendante, nous notons aussi que les cours de l’or noir se sont accrus. Il laisse entendre que le prix brent qui est le pétrole découvert en Mer noir au large de l’écosse montre une évolution à hauteur de 83 dollars. Cela ne s’était pas produit depuis des années. Et de l’autre côté, Le baril WTI pétrole américain ne révèlent aucune information.

Parallèlement, en dépit des échanges entre certains pays, les producteurs d’or noir du groupe OPEP+ c’est-à-dire la Russie et L’Arabie Saoudite restent fidèles à eux-mêmes et continuent dans cette politique d’offre en mettant sur le marché 400000 barils de pétrole par jour en novembre. Face à ces changements, c’est sans nul doute que les tensions commencent à se faire ressentir. Par conséquent, l’inflation des prix occasionne une politique d’achats qui reste évolutive.

Les valeurs des actions aurait-elles changé ?

Les banques qui ont profité de cette inflation pour annoncer un rachat des actions d’un montant ne devant pas dépasser 500000 millions d’euros.

Il faut préciser que l’Institut for Supply Managment  indique une croissance notoire du secteur privé américain.

Egalement, le secteur des services qui avait baissé durant cet été montre une légère évolution dû aux mesures sanitaires prises.

Suite à la polémique du SMPC après le défaut obligataire de l’actionnaire majoritaire, Barclays a manifesté son désir de cours sur le groupe de Pernod Ricard ce qui ont fait monter les actions.

A la suite du scandale du groupe de retraite, Orpea a fini par céder 4,46% de ses actions tandis que Bic a vendu 6,41% de ses actions pour une somme de 48,20 euros.

 

 

 

L’origine des suspicions sur le hack de 1,5 milliard de compte Facebook

 


Un internaute dit avoir en sa possession, un fichier renfermant des informations à caractères privés de 1,5 milliard de comptes Facebook. Ce qui constitue une masse énorme d’informations suscitant la méfiance. En effet, le 4 octobre le géant Facebook a été victime d’une panne qui est l’une des plus rares et les plus grandes de son histoire. Ainsi, beaucoup de sources médiatiques ont eu des doutes sur un éventuel « hack ». Et d’après certains sites 1,5 milliard de comptes d’utilisateurs Facebook seraient mis en vente sur le net. Cela constitue l’une des plus grandes quantités de données Facebook jamais mises en circulation.

Des incertitudes sur un éventuel mise en vente depuis longtemps :

Effectivement, pour y voir clair, il suffit de commencer par le commencement avec les pages du forum d’où l’affaire a pris naissance. Et là on remarque que le premier message sur la mise en vente dudit fichier remonte au 22 septembre 2021. Donc il ya à peu près deux semaines que des informations personnelles, contenu dans fichier, appartenant à la moitié des utilisateurs Facebook, fut mis en vente sans que personne ne réagisse. Même en creusant plus loin, on peut retrouver des traces plus datées de l’existence de ce fichier. Vous conviendrez avec moi que le trafic de bases de données volées n’est pas une chose dont les auteurs se vantent sur tous les toits, cependant que cela puisse faire le tour du web depuis un mois sans réactions aucune est, sans aucun doute, étonnant.

De nombreuses accusations de Scam

Un membre du forum soutient qu’il a viré l’argent au vendeur depuis le 9 septembre 2021 mais, toutefois, n’a rien reçu en retour. De plus, sur un autre forum semblable, il est remarqué le même cas. Nous voyons bien que cela constitue une arnaque bien ficelée. Pour l’affaire qui a le plus suscité notre curiosité, le vendeur n’est pas une sainte ni touche.  En  effet, beaucoup l’accuse d’arnaque. Même la taille du fichier de par son caractère gigantesque fait douter. Traiter une telle masse de données et en tirer profit paraît très utopiste.

En définitive cela semble trop beau et trop gros pour être vrai. Tout cela, pour vous rappeler à la prudence et à la méfiance. Chers internautes vérifiez bien ce que vous partagez sur le net.