Le réseau social Snapchat a connu une expansion fulgurante
depuis son lancement en 2011. Après seulement quelques années d’existence, la
petite poussée créée par des étudiants de l’université californienne a réussi
un exploit considérable face à ses
autres concurrents comme Twitter.
L’application à la tendance
Application à contenus éphémères, Snapchat a déjà séduit des
centaines de millions d’utilisateurs à travers le monde. Développée depuis 2011
par un groupe d’étudiants, l’application de partage de vidéos et photos est
surtout connue pour ses contenus à durée trop courte et du caractère éphémères
de ses publications, qui disparaissent en seulement 10 secondes après
réception. Peut-être ce qui séduit le plus tous ses utilisateurs répartit à
travers les quatre coins du globe. Tout de même ce qui est sûr est que Snapchat
vient de s’offrir un trophée dans la compétition face aux autres réseaux
sociaux. L’appli des étudiants vient officiellement de dépasser son rival
Twitter. En effet, pour cette année seulement, Snapchat a accusé un record
total de 10 milliards de vues des contenus sur sa plateforme. Ce qui constitue
un résultat significatif.
Une popularité ascendante
Depuis sa création Snapchat ne cesse de créer des surprises
avec sa cote de célébrité ascendante. En effet selon les analystes, le nombre
d’utilisateurs de l’application est passé de 110 millions en décembre 2105 à un
chiffre dépassant les 150 millions actuellement. Il est donc noté une
augmentation de plus de 40 millions de nouveaux abonnés durant cette courte
période de 6 mois, lui permettant de devancer Twitter qui compte un total de
140 millions d’usagers au quotidien. C’est une régression de ce dernier qui est
plus ancienne que Snapchat, car étant créée depuis 2006.
Par ailleurs il faut noter que cet exploit de Snapchat est
facilité grâce aux nombreuses fonctionnalités qu’offre l’application à ses
utilisateurs. En effet plusieurs nouvelles fonctionnalités ont été récemment
ajoutées par les concepteurs de cette appli comme le « Chat 2.0 » qui offre
diverses possibilités aux usagers à savoir l’utilisation de stickers pour les
messages ou vidéos envoyés. Par ailleurs Snapchat cherche aujourd’hui à
s’assurer de lendemains meilleurs en mettant à la disposition de ses
utilisateurs des outils encore beaucoup plus séduisants pour suivre la
progression de la technologie, mais surtout le pas de ses géants concurrents.
En effet la société a racheté au mois de mars dernier l’entreprise Bitsptrips
pour un montant de 100 millions de dollars. Bitstrips qui est mère de l’appli
Bitmoji permettant de se faire un avatar animé. Aujourd’hui, Snapchat qui
détient un capital avoisinant les 20 milliards de dollars intéresse déjà
plusieurs gros d’investisseurs.