jeudi 26 août 2021

La crise sanitaire, source d'élan du contrôle des finances par les salariés

 


Avec la crise sanitaire qui touche tous les secteurs, due à la covid 19, la situation financière mondiale a en a aussi pris un sacré coup. La France n’est pas en reste et pour aider les entreprises en difficultés, les salariés en chômage partiel un dispositif d’aide  d’urgence a été mis en place par le gouvernement : le quoi qu’il en coûte.

Mais il n’en demeure pas moins dur pour bon nombre de français salariés, le tiers de ces derniers qui sont de plus en plus regardant sur la gestion de leur situation financière selon la nouvelle étude « People at Work 2021 » publiée par ADP Researche Institute.

Un impact de la crise sanitaire et de ses  conséquences économiques

La crise a mis terre presque tous les secteurs d’activités. Les salariés sont dès lors plus disposés à contrôler leurs revenus pour éventuellement déceler ne serait-ce qu’une petite erreur de comptabilité. On aurait tendance à penser que les salariés les plus âgés seraient plus attentifs à leurs revenus mais il ressort toujours de l’étude de l'ADP que ce sont les moins de 24 ans (34% contre 25%). Les salariés des secteurs de l’immobilier, du BTP, des loisirs et de l’hôtellerie plus touchés par la crise sanitaire sont les plus méticuleux dans le domaine du contrôle des finances ; de 37 à 42%. Il en est de même pour 35% des travailleurs en free-lance.

L’importance des contrôles récurrents et les mécanismes de gestion des revenus

Plus de 33% des français déclarent être sous-payés à cause d’erreurs comptables commis sur leur fiche de paie et cela diminue un tant soit peu leur pouvoir d’achat. Plus de 52% des réclamations sur les bulletins de salaire seraient source d’identification des erreurs qui y sont commis.

Heureusement pour bien gérer vos revenus des applications existent comme « my budget book » pour vous aider au quotidien. Elles disposent de plusieurs fonctionnalités pour mieux vous éclairer au quotidien. Ces applications sont plus prisées par les salariés de 18/24 ans.